![](https://www.igloorecords.be/wp-content/uploads/2017/11/IGL155-800x800.jpg)
La musique de “Vivaces” est construite sur la confrontation de cycles rythmiques et d’images harmoniques et mélodiques à la fois complexes et simples, ou tout ce qui peut toucher pour des raisons parfois bien différentes les êtres, les cœurs, esprits, âmes et corps des hommes et des femmes, à sa place indépendamment de toute appartenance stylistique ou culturelle.
En savoir plus
Pierre Van Dormael a étudié au Berklee College of Music de Boston, et enseigné au Conservatoire de Dakar, Sénégal où ont été composés certains des morceaux de ce nouveau CD. Il a eu la chance de jouer en concert avec notamment Philip Catherine, Steve Coleman, Bill Frisell, Soriba Kouyaté… et a aussi fondé de nombreux groupes dont “Nasa Na” avec Michel Hatzigeorgiou, Stéphane Galland et Fabrizio Cassol, qui est devenu “Aka Moon”.
« Vivaces » propose de réunir ce qu’il aime dans différentes musiques, en un ensemble qui pourrait idéalement faire basculer l’auditeur dans différentes esthétiques, en alternant les combinaisons des possibles.
Pour les sections et l’improvisation, trois saxophonistes très différents: Bo Vanderwerf au baryton (inspiré par les modes de Messiaen), Nicolas Kummert au ténor (inspiré par les rythmes) et Manu Hermia au soprano (inspiré par le soleil de Californie et du Brésil). Pour l’harmonisation des dualités, les claviers acoustiques et électriques: Kris Defoort (son yang / jazz) avec Anne Wolf (son yin / émotion).
Pour le groove et la mathématique rythmique: Stéphane Galland et Chander Sardjoe à la batterie avec leurs préoccupations musicales de pointe et d’aujourd’hui, Ben N’Gabo et la magie des rythmes impairs traditionnels du Rwanda aux tambours et djembé, Michel Seba et la chaleur latine aux congas, Benoît Ruwet au sabar sénégalais, et puis Otti Vanderwerf (le sol) à la basse, et Pierre Van Dormael (l’air) à la guitare.
Fermer
Informations complémentaires
Formats | CD, Vinyle, WAV-16BIT, WAV-24BIT, MP3-320 |
---|